AFU
ICFuro
Enquête de pratique de la Récupération Améliorée Après Chirurgie (RAAC)
pour les cystectomies

Attention, il ne reste que 9 jours pour répondre à cette enquête.

Cher(e) collègue,

L'AFU élabore des recommandations de bonne pratique concernant la Récupération Améliorée Après Chirurgie (RAAC) pour les cystectomies d'indication neurologique ou carcinologique avec remplacement vésical ou urostomie.

Il s'agit d'un important travail que nous menons sous l'égide du Comité des Pratiques Professionnelles de l'AFU (CPP-AFU) et de l'ICFuro avec d'autres sociétés savantes (SFAR, GRACE, GETUG, GENULF, SFNEP) et des patients. La démarche méthodologique de la HAS est appliquée par la responsable de la méthodologie du projet, Mme Diana Kassab Chahmi. Une demande de labellisation de ces recommandations sera adressée à l'INCa et à la HAS.

Nous souhaitons analyser quelques points spécifiques très précis de la pratique des urologues français pour cette chirurgie de cystectomie.

Vos réponses sont anonymisées, les résultats de cette enquête vous seront présentés au prochain congrès lors du forum du CPP-AFU dont le thème est la RAAC.

Pour répondre à ce questionnaire, il vous faudra environ 10 minutes.

Gilles Cuvelier (Quimper), président du groupe RAAC.

Répondre à l'enquête

Ce message est envoyé aux urologues enregistrés sur la liste de diffusion du site Urofrance.
Si vous ne souhaitez plus recevoir de courrier électronique de la part d'Urofrance, veuillez le signaler à contact@urofrance.org.