Enquête « Surveillance du cancer de la prostate métastatique »
Étude des différents examens réalisés en pratique courante dans le bilan pré et post thérapeutique et sur le rythme de surveillance du traitement du cancer de la prostate métastatique.

Uro Diffusion, en partenariat avec les Laboratoires Sanofi, a lancé, il y a un mois, une enquête, proposée par le comité scientifique ci-dessous et validée scientifiquement par l’Association Française d’Urologie, destinée à mieux connaître les attitudes de surveillance d’un patient atteint d’un cancer de la prostate.

Si vous faites partie des 117 personnes à avoir déjà répondu à cette enquête en ligne, nous vous en remercions et nous vous prions de ne pas tenir compte de ce rappel.

Pour ceux qui n'ont pas encore répondu, cette enquête, qui se présente sous la forme d'un cas clinique, reste ouverte.

Cette étude porte sur l’analyse des différents examens que vous réalisez en pratique courante dans le bilan pré et post thérapeutique ET sur le rythme de surveillance pour un traitement donné. On ne s’attachera donc pas au choix de la séquence thérapeutique, aux examens innovants, à la pharmacologie et aux toxicités du médicament (et notamment aux examens de surveillance liés au type de traitement).

Vos données seront analysées de façon anonyme puis feront l’objet, nous l’espérons, d’une publication ayant pour but d’évaluer l’état des pratiques, et ainsi de proposer des améliorations voire des recommandations de la surveillance des patients sous traitement.

Sylvestre Le Moulec, François Rozet, Pierre Blanchard, Christophe Hennequin, Christophe Massard, Morgan Roupret

Répondre à l'enquête

Enquête réalisée par

Ce message est envoyé aux urologues membres de l'AFU enregistrés sur la liste de diffusion du site Urofrance.
Si vous ne souhaitez plus recevoir de courrier électronique de la part d'Urofrance, veuillez le signaler à contact@urofrance.org.