Tribune libre
Les équipes d’urologie universitaires françaises doivent se ré-inventer pour ne pas péricliter !

Cher(e)s Collègues,

Dans cette "Tribune libre", les Prs Emmanuel Chartier-Kastler et Morgan Roupret, expriment leurs voeux et donnent leur vision prospective de la discipline universitaire.

« L’année 2015 débute et, une fois n’est pas coutume, nous pensons légitime d’émettre des vœux et notre vision prospective de notre discipline universitaire.
De nombreux bouleversements sont à notre porte et ne peuvent être combattus puisqu’ils ne sont pas de notre fait:
• Plusieurs équipes universitaires d’urologie, réparties sur le territoire national, sont aujourd’hui en souffrance : équipe réduite, projets scientifiques, cliniques ou universitaires en jachère, non par défaut de motivation des hommes, mais par incapacité à être ubiquitaire... »
Lire la suite...

Pr Emmanuel Chartier-Kastler
Pr Morgan Roupret

La rubrique « Point de vue... » sur Urofrance (réservée aux urologues) vous permet de vous exprimer librement sur tout sujet, qui peut intéresser et faire réagir notre communauté urologique.

Scientifique, médico-économique, sociétal, vie professionnelle, évolution de la spécialité... tous les thèmes peuvent être abordés, qu'ils soient polémiques ou pas, avec toutefois le filtre du comité Urofrance, du groupe communication de l'AFU et, si nécessaire, du comité d'éthique et de déontologie.

Les articles « Point de vue... » vous sont annoncés par courriel et vous pouvez les retrouver, sur Urofrance, dans le menu "Publications et livres / Communication interne".

Ce message est envoyé aux urologues et urologues en formation enregistrés sur la liste de diffusion du site Urofrance.
Si vous ne souhaitez plus recevoir de courrier électronique de la part d'Urofrance, veuillez le signaler à contact@urofrance.org.