Règlement de candidature à l'A.F.U.

Les statuts de l'AFU distinguent 2 catégories de membres : les membres titulaires et les membres associés.

Tous les dossiers des demandes de candidature passent devant une commission désignée par le Conseil d'Administration de l'AFU et sont examinés deux fois par an, début octobre et fin avril.

Dates limites de réception des dossiers : 18 avril et 29 septembre.

Les règles d'admission à l'AFU sont :

Membre titulaire

Deux cas :

  1. Titulaire de la qualification "chirurgie urologique" du Conseil de l'Ordre (ancien CCA-ancien interne de CHU, ayant validé le DESC d'urologie) et ayant une activité d'urologie : dossier de demande de candidature.

  2. Dans tous les autres cas, quel que soit le diplôme obtenu (DIS, PAC, diplôme étranger...), même dossier mais en plus, le candidat doit avoir validé l'examen de l'EBU (European Board of Urology), pour justifier de ses compétences théoriques. Ses compétences pratiques sont validées par un dossier rempli par 2 parrains différents appartenant eux-mêmes à l'AFU.
    A ce dossier est joint un courrier du Chef de service ou du directeur de l'établissement du candidat, précisant les conditions locales dans lesquelles il va exercer l'urologie.

Membre associé

Diplôme étranger d'urologue et/ou diplôme français d'urologie autre que DESC et/ou personnalité dont l'exercice professionnel se rapproche de l'urologie. Dossier de demande de candidature et 2 lettres de parrainage par des membres de l'AFU. Il est expressément prévu que la qualité de membre associé de l'AFU ne donne droit à aucune mention sur les en-têtes professionnelles.
Seule la qualité de membre titulaire de l'AFU permet la mention "membre de l'AFU". Un membre associé peut devenir titulaire s'il remplit les conditions et qu'il est agréé par la commission.

Rédacteur : Urofrance
Réalisation : Axoïde
Valide HTML 5  Valide CSS  Optimisé pour Firefox  Construit avec Typo3