Éditorial du 12/11/2014 : Congrès Français d’Urologie : la 108ème édition

AFU 2014Comme chaque année, le congrès organisé par l’Association Française d’Urologie, s’ouvre aux sociétés savantes étrangères et au monde de l’urologie francophone. En 2014, l’AFU reçoit la « Sociedad Argentina de Urologia » (SAU) et plusieurs réunions franco-argentines sont programmées au cours du congrès. La session commune AFU – CNGOF* - FASULF**- SAGO*** permettra de porter des « regards croisés » sur les structures, l’éthique et la prise en charge de l’infertilité du couple. On retrouvera l’Urologie du monde lors de la Journée internationale francophone, consacrée essentiellement au cancer du testicule et au moment de la table ronde de l’Association des Fistules Obstétricales d’Afrique (AFOA) sur le traitement chirurgical de ces fistules.

Comme chaque année, l’AFU souligne son rôle fédérateur, en animant des séances communes avec ses partenaires scientifiques, la SFRO (Société Française de radiothérapie Oncologique) sur le thème du « rising PSA » après radiothérapie et la SFUP (Société Française d’Urologie Pédiatrique) conjointement avec le Groupe d’urologie de l’enfant et de l’adolescent de l’AFU. Le congrès accueille aussi l’Association pour la Recherche sur les Tumeurs de la Prostate (ARTP) pour sa réunion annuelle et l’European School of Urology (ESU-EAU) pour une lecture sur les traitements des échecs de la surveillance active.

Comme chaque année, le Congrès Français d’Urologie offre un grand choix de présentations scientifiques, de formations techniques et d’actualités professionnelles. Pour cette édition 2014, le rapport du congrès porte sur les Tumeurs de la voie excrétrice urinaire supérieure et la Présidence du Congrès est assurée par le Professeur Philippe Grise.

Alors, comme chaque année, venez nombreux Porte Maillot du 19 au 22 novembre. L’AFU vous y attend !

La rédaction d’Urofrance

*   CNGOF : Collège National des Gynécologues et Obstétriciens Français
**  FASULF : Fédération des Associations et Sociétés d'Urologie de Langue Française
*** SAGO : Société Africaine de Gynécologie et d’Obstétrique

Dernière mise à jour : 12/11/2014 22:29 Rédacteur : Urofrance
Réalisation : Axoïde
Valide HTML 5  Valide CSS  Optimisé pour Firefox  Construit avec Typo3