Éditorial du 10/11/2015 : CFU 2015 : le Congrès « nouveau » arrive du 18 au 21 novembre !

109e congrès français d'urologieCe 109ème Congrès Français d’Urologie, organisé par l’AFU et présidé par Pascal Rischmann, s’enrichit de nouvelles sessions :

  • « les Tribunes interactives » pour favoriser l’échange et la réflexion sur des thèmes d’actualité
  • la première réunion validant le Développement Professionnel Continu (DPC) en Urologie consacrée à la chirurgie ambulatoire et à l’imagerie dans le cancer de la prostate
  • ou encore des cours de perfectionnement donnés par des experts sur huit thématiques différentes.

La communication scientifique est comme chaque année très présente, permettant aux différentes équipes d’urologie de présenter leurs travaux de recherche fondamentale ou clinique, la sélection des abstracts ayant été assurée par le Comité d’Organisation du Congrès. C’est également l’occasion pour les différents comités scientifiques et transversaux de l’AFU de rappeler les recommandations de prise en charge, de faire le point sur les innovations dans le diagnostic et le traitement.

Le programme est donc extrêmement riche, tant sur le plan de la formation que de l’organisation professionnelle. En témoignent encore :

  • le Rapport du Congrès sur « la chirurgie dans le contrôle local du cancer de la prostate » avec un éclairage opportun sur la place de la prostatectomie totale
  • les forums de techniques chirurgicales
  • les clubs, qui permettent  annuellement d’évaluer les techniques innovantes
  • les Rencontres de l’Urologie, avec la présence de la Présidente de l’INCa
  • les nombreux états de l’Art et tables rondes.

Le congrès est enfin ce moment privilégié, où les urologues se rencontrent pour refaire le monde de l’Urologie, juniors et séniors, collègues étrangers, francophones ou non. Un Rendez-vous à ne pas manquer !

Dernière mise à jour : 10/11/2015 09:49 Rédacteur : Urofrance
Réalisation : Axoïde
Valide HTML 5  Valide CSS  Optimisé pour Firefox  Construit avec Typo3