Éditorial du 23/11/2015 : Bilan du 109e Congrès Français d'Urologie

109e congrès français d'urologieCher(e)s collègues, cher(e)s ami(e)s,

Le 109éme congrès français d’Urologie vient de se terminer et les premiers retours sont excellents.

Mes remerciements iront tout d’abord à l’ensemble des personnes qui se sont mobilisées pour assurer un congrès de haute valeur scientifique, avec des conditions de sécurité maximales, permettant le maintien de l’ensemble des sessions scientifiques et des discussions de couloir qui enrichissent notre vie professionnelle : personnel de la Maison de l’Urologie, Colloqium, comité d’organisation, comités scientifiques, rapporteurs, modérateurs et orateurs...

Votre forte participation à ce congrès (81 % contre 84 % en 2014) fut aussi très réconfortante pour l’ensemble du bureau et pour le Pr. Pascal Rischmann, Président du congrès, qui ont pris la décision de le maintenir dimanche dernier.

Merci à vous tous, urologues français et étrangers, partenaires industriels, pour votre participation qui nous a confortée dans nos décisions, votre mobilisation nous honore. Elle est le témoin de notre unité professionnelle, de notre réactivité, et de la qualité scientifique de ce congrès national.

Pour ceux qui n’ont pu y assister, les médias, Twitter, Fréquence M et Urofrance, vous donneront l’accès à une sélection de communications : faites en bon usage...

Demain, dynamisés par cet évènement, nous aborderons confiants l’organisation du congrès 2016 qui sera présidé par le Pr. Marc Zerbib, et qui signera la fin de ma mandature. Ceux qui étaient présents à notre assemblée générale ont eu un bref aperçu de tous les projets engagés par notre association en termes de formation, de recherche et de choix « politiques ». Certes les chemins sont longs, les imprévus nombreux, mais au nom de l’ensemble du bureau je tiens à vous faire part de notre volonté et de notre investissement pour assurer avec succès, le développement des innovations thérapeutiques et la cohésion professionnelle au sein de l’urologie.

Pr Jean-Luc Descotes
Président de l’AFU

Dernière mise à jour : 23/11/2015 08:02 Rédacteur : Urofrance
Réalisation : Axoïde
Valide HTML 5  Valide CSS  Optimisé pour Firefox  Construit avec Typo3