Éditorial du 03/03/2015 : Semaine de la continence urinaire

Édition 2015

Semaine de la continence urinaire 2015L’incontinence urinaire concernerait près de 3 millions de Français de tout âge. Ce chiffre est probablement sous-estimé, car il n’est pas facile d’oser parler de ses fuites d’urines à son médecin. Que l’incontinence génère des difficultés de scolarisation des enfants, un sentiment de honte, des conduites d’évitement pour les adultes, ou encore le placement en institution des personnes âgées, des solutions existent, qui sont adaptées à chaque cas particulier, comme l’éducation à l’hygiène, la rééducation, les médicaments ou encore la chirurgie.

Alors, ne laissez pas votre situation et votre qualité de vie se dégrader alors que l’on sait aujourd’hui identifier et prendre en charge les différents troubles de la continence urinaire. N’hésitez pas à consulter votre médecin.

Organisée depuis 2003 par l’Association Française d’Urologie, la Semaine Nationale de la Continence Urinaire a pour but de sensibiliser les patient(e)s, les professionnels de santé et les media sur ce thème de l’incontinence urinaire.

Cette année, l’AFU vous invite à poser vos questions sur Facebook. Des spécialistes de l’AFU répondront en direct à vos questions le vendredi 3 avril 2015, de 9h00 à 13h00 et de 14h00 à 19h00.

Vous pouvez dès maintenant poser vos questions par e-mail : info@a-supprimer.urofrance.org ou directement, le 3 avril 2015 :

Pour vous aider, Urofrance a regroupé les documents d’information sur l’incontinence urinaire qui vous sont destinés. (Documents info-patient incontinence)

Le comité Urofrance

Videos

Documents

Pour vous tester

Dernière mise à jour : 03/03/2015 08:58 Rédacteur : Urofrance
Réalisation : Axoïde
Valide HTML 5  Valide CSS  Optimisé pour Firefox  Construit avec Typo3