Éditorial du 23/07/2015 : Semaine de l’Urologie 2015

Urology Week

La Semaine de l’Urologie “Urology Week” est une initiative de l'Association Européenne d'Urologie, qui regroupe les sociétés nationales urologiques, les chirurgiens urologues, les infirmières en urologie et les associations de patients. Son objectif est d’abord de sensibiliser le public sur les maladies de l’appareil génito-urinaire de l’enfant et de l’adulte, homme et femme, permettant de mieux comprendre le rôle de l’urologue. C’est ainsi l’occasion de souligner les progrès dans la prévention, le diagnostic et le traitement de maladies comme le cancer de la prostate ou du rein, mais aussi dans beaucoup d’autres domaines de l’urologie, spécialité très vaste, ainsi qu’en témoigne la diversité des différents comités scientifiques de l’Association Française d’Urologie : andrologie et infertilité masculine, cancérologie, lithiase urinaire, neuro-urologie, transplantation et insuffisance rénale chronique, troubles mictionnels de l’homme, urologie de l’enfant et de l’adolescent, périnéologie de la femme.

Cette manifestation de promotion de l’urologie permet aussi de rappeler les recommandations de pratique et les critères de qualité des soins, avec le but d’améliorer la prise en charge urologique dans toute l’Europe, et en particulier pour la France, à l’initiative de l’AFU.

La semaine de l’Urologie 2015 aura lieu du 14 au 18 septembre. Pour plus ample information, reportez vous sur le site : http://www.urologyweek.org

Dernière mise à jour : 23/07/2015 18:31 Rédacteur : Urofrance
Réalisation : Axoïde
Valide HTML 5  Valide CSS  Optimisé pour Firefox  Construit avec Typo3