Editorial du 30/09/2012 : Urofrance en « campagne de pub » !

Vous pensez que la cryptorchidie est une fleur ?Depuis la refonte d’Urofrance en 2011, notre site s’est ouvert plus largement à la communication du grand public au travers d’un espace disposé en plusieurs rubriques, notamment « L’urologie en images » sur la page d’accueil, l’Urologie grand public, Outils et recommandations…

Des animations et des documents pédagogiques ont été spécialement conçus comme : « j’ai du sang dans les urines, je vais uriner très souvent ! Que dois je faire ? » avec une version smartphone et tablette informatique et d’autres supports sont en cours de conception sur l’incontinence urinaire ou les brûlures en urinant.

Les fiches d’information patient sur les interventions et examens ont été actualisées et complétées ; elles sont dès maintenant accessibles dans la rubrique l’Urologie grand public, classées par organe et par thème avec un format téléchargeable plus moderne. Le contenu d’Urofrance évolue chaque semaine et relaie les messages, prises de position et publications de l’AFU.

La fréquentation d’Urofrance progresse très régulièrement, près de 400.000 visiteurs pour ces six derniers mois et de 830.000 pages vues, mais notre site mérite d’être mieux connu et référencé, c’est l’objet d’une campagne de promotion d’Urofrance, proposée aux urologues. Elle s’appuie sur :

  • Une affiche à exposer dans les cabinets de consultation, les cliniques et hôpitaux…ou encore dans les pharmacies. Elle ne manquera pas d’attirer l’attention, c’est en tout cas l’effet escompté.
  • Un flyer à l’intention des patients, présent dans les salles d’attente et mettant en exergue le contenu grand public d’Urofrance et les rubriques qui permettent d’y accéder.

De plus en plus de patients recherchent l’information médicale sur internet, avant ou après une consultation ou une intervention urologique. Alors, n’hésitez pas, orientez les vers Urofrance ! où ils disposeront d’une information actualisée et validée par l’Association Française d’Urologie.

Jean Luc Moreau
Rédacteur en chef Urofrance

Dernière mise à jour : 30/09/2012 10:13 Rédacteur : Urofrance
Réalisation : Axoïde
Valide HTML 5  Valide CSS  Optimisé pour Firefox  Construit avec Typo3